Puiser dans la nature...

AUTOMNE

BIOTOPIA

Biotopia France et Biotopia Japon : quand la culture asiatique et occidentale s'unissent pour partager leur expérience autour de la Nature !

Puiser dans la nature...

DES SÉANCES DE YOGA EN COMMUNION AVEC LA NATURE...

Le pacte d'amitié signé en juin 2017 avec Biotopia Me-Byo Japon porte ses fruits et va donner naissance à des projets transversaux. Biotopia France a pour vocation de sensibiliser et d'éduquer à la préservation de l'environnement, tandis que Biotopia Japon prône des méthodes de bien-être et de régénération par la nature pour retrouver un certain équilibre vers la pleine santé.
De nos échanges, des actions se mettent en place pour être portées au public. Cet été, des balades "bien-être et nature" ont eu lieu en forêt des Pays de Monts avec un professeur de yoga qui s'est inspiré de l'ouvrage "Thérapie de la forêt" édité par Biotopia Me-Byo. Des ateliers bien-être sont désormais proposés aux enfants dans le cadre des sorties pédagogiques scolaires.
D'autres ateliers et balades seront proposés au public ces prochaines semaines !
Et d'autres projets d'échanges d'expériences vont voir le jour pour 2020...

SITE BIOTOPIA JAPON

BIOTOPIA Me-Byo Valley est un site multi-activité de 60 ha en grande partie naturel situé dans la ville d’Ooï, à 80 km de Tokyo, fondé autour du concept « Me-Byo », à savoir la recherche d’un état d’équilibre de santé et de bien-être aux niveaux physique et mental. Cet équipement vise à développer un système social et médical grâce au développement d’industries de pointe dans le domaine de la médecine et de la biodiversité permettant de promouvoir des modes de vie sains.

> Site Internet Biotopia me-byo valley

biotopia japon